Tête d’Or Autonomie
Lyon (69)
La résidence autonomie Jean André Lauprêtre est située à deux pas de la place de l’Hôtel de ville de Chalon-sur-Saône. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié, agréable à vivre, associant calme et commerces proches. L’école maternelle qui jouxte la résidence permet de rythmer le temps en journée, en semaine et durant l’année.
Cette petite structure familiale dotée de 18 appartements, a pour rôle d’accompagner les résidents dans la prévention de la perte de l’autonomie, en favorisant le lien social, les échanges, et accorde beaucoup d’importance au fonctionnement communautaire mis en place avec le projet d’établissement. Les résidents vivent les uns avec les autres, sans cesser pourtant de rester, avec soi, pour soi et « chez soi ».
Le résident ou, le cas échéant, son représentant légal, peut solliciter, conformément à l’ordonnance du 20 août 2015, le recours au médiateur de la consommation. Ce dispositif de médiation a pour objectif de régler les litiges entre professionnels et consommateurs dans tous les secteurs d’activité.
Les coordonnées du médiateur de la consommation avec lequel l’établissement a conclu une convention et que le résident peut saisir sont les suivantes :