Octobre Rose : Une mobilisation exceptionnelle pour le groupe UNIVI

Publié le 04/11/2025

L’association UNIVI a pleinement joué son rôle d’acteur de la santé pendant Octobre Rose pour faire de la prévention auprès de ses 10 000 usagers (salariés et publics accueillis au sein de ses 89 établissements de son réseau). Une première depuis la création du groupe en 2019.

Lors de ce mois d’octobre, plus de 50 activités ont été proposées aux employés et aux résidents/patients/familles du groupe. Entre conférences, cafés discussion, stands d’information et ateliers manuels, chacun a pu s’informer, échanger et être sensibilisé à l’importance de la prévention du cancer le plus fréquent chez la femme.

Ce mois de mobilisation a commencé sur les chapeaux de roues avec la participation d’une centaine d’employés du groupe à différentes courses solidaires en Ile de France et dans les Alpes Maritimes. Tous vêtus de rose, ils ont couru avec un but en commun, la lutte contre le cancer du sein.

Les 4 000 salariés du groupe ont été invités à participer en ligne à une dizaine de conférences autour des thématiques suivantes : l’importance du dépistage du cancer du sein, les derniers traitements et prises en charge innovantes, les techniques d’autopalpation, l’accompagnement des aidants ou encore le parcours d’un salarié atteint d’un cancer dans le monde du travail.

Dans les différents établissements, patients et résidents ont pu participer à des événements divers autour d’Octobre Rose. Certaines structures se sont même mobilisées dans des actions de solidarité comme la création de bonnets de chimiothérapie ou encore des collectes de dons pour des associations régionales et nationales de lutte contre le cancer.