[Première Pierre] Lancement officiel de l’extension de l’hôpital La Porte Verte
Publié le 26/11/2025
Elus locaux, partenaires institutionnels, entreprises de réalisation des travaux et acteurs du champ sanitaire et médico-social étaient réunis, ce mercredi 26 novembre à Versailles, pour la cérémonie « Pose de la Première Pierre » de l’extension de La Porte Verte. L’occasion d’officialiser le démarrage d’un chantier d’envergure dont la mise en service est prévue pour fin 2027.

Un investissement structurant pour le territoire
Avec déjà plus de 300 lits et places, l’hôpital répond à une demande croissante liée au vieillissement de la population, à l’augmentation des pathologies chroniques et aux besoins renforcés en parcours de réadaptation et d’accompagnement.
L’extension de La Porte Verte prévoit :
- Un nouveau bâtiment de 60 lits, dédié à l’hospitalisation complète, conçu selon les standards les plus récents en termes de confort, d’ergonomie et de sécurité.
- Un plateau ambulatoire et de rééducation moderne, réunissant un nouveau gymnase, consultations spécialisées, bilans et prises en charge pluridisciplinaires.
- Un parking souterrain destiné à améliorer l’accessibilité pour les patients, leurs proches et les professionnels.
- Des espaces de travail et de circulation repensés pour optimiser la fluidité, la qualité de vie au travail et la coordination des équipes.
La pose de la première pierre marque un moment fort pour l’ensemble de la communauté hospitalière. Ce projet structurant répond aux besoins du territoire et traduit notre ambition d’offrir à nos patients des conditions de prise en charge modernes, humaines et adaptées aux évolutions de la médecine
Gorka NOIR, Directeur Général de l’Hôpital La Porte Verte
Un projet au service de la qualité des soins et de l’innovation organisationnelle
Cet investissement permettra de :
- Renforcer les capacités d’accueil du territoire notamment en gériatrie.
- Développer les prises en charge ambulatoires, essentielles pour réduire les durées d’hospitalisation et favoriser le retour à domicile.
- Offrir des plateaux techniques adaptés aux nouvelles pratiques de rééducation et à la prise en charge des patients chroniques.
- Poursuivre la modernisation architecturale engagée depuis plusieurs années.
Cet investissement reflète l’engagement de l’établissement et de ses partenaires à renforcer durablement l’offre de soins, notamment dans des disciplines essentielles pour notre territoire
Nicolas UTZSCHNEIDER, Directeur Général du Groupe UNIVI
