Depuis le 1er janvier 2020, le Groupe UNIVI compte deux EHPAD et une résidence autonomie supplémentaires au sein de son organisation, portant ainsi son nombre d’établissements seniors à 47 pour un total de 71 structures en comptabilisant ses activités santé et handicap. Une acquisition-intégration qui s’inscrit dans une stratégie de croissance durable.

Les EHPAD La Maison de Fannie (Grasse) et Saint-Barnabé (Marseille) ainsi que la résidence autonomie Saint-Paul (Marseille) de l’opérateur GDP Vendôme ont été officiellement cédés au Groupe UNIVI. L’opération permet à UNIVI d’augmenter ses capacités de plus de 200 lits en EHPAD et 80 lits en résidences autonomie pour un total de 5 000 lits toutes activités confondues en France.

« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le cadre de notre plan stratégique UNIVI 2020-2022 qui s’appuie sur deux grands volets : la recherche d’activités nouvelles et la construction d’une identité remarquable », explique Nicolas UTZSCHNEIDER, Directeur Général d’UNIVI. Et d’ajouter : « La région Sud figure parmi les territoires stratégiques où nous souhaitons nous développer avec l’ambition de bâtir un réseau d’établissements complémentaires afin d’offrir à la population un parcours d’accueil et de soin le plus complet possible. » 

En intégrant trois nouvelles résidences seniors, le groupe associatif UNIVI renforce significativement sa présence et son offre de service en Provence-Alpes-Côte d’Azur autour de deux grands pôles géographiques : Marseille-Toulon (6 établissements et 532 lits) et Nice-Cannes-Grasse (7 établissements et 703 lits).

UNIVI 2020-2022 : une croissance durable pour le bien de chacun 

Constitué au mois de février 2019 par la Fédération Agirc-Arrco et les Institutions de Retraite Complémentaire, le groupe UNIVI est un acteur associatif paritaire qui œuvre dans les secteurs du sanitaire et du médico-social (publics seniors et handicapés). Avec un réseau de 71 établissements en France et 3 300 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses hôpitaux gériatriques, résidences autonomie, résidences services, EHPAD et foyers d’hébergement et de services pour personnes handicapées. Le groupe offre également des services de soins à domicile.

Acteur nouveau dans un marché en mutation et en pleine croissance, UNIVI a bâti une stratégie pour les trois années à venir.

Celle-ci se décline en trois axes : la création d’une identité commune et le renforcement de ses activités ; le développement de son réseau et de projets innovants ; et l’engagement social en faveur de ses personnels et de ses publics accueillis comprenant un volet prévention des risques.

Communiqué de Presse du 6 janvier 2020