La résidence le Bosquet a inauguré cette semaine son magnifique PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) Le Bosquet dans la ravissante commune d’Haubourdin. l’établissement accueille dans la journée des résidents ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux. Le pôle d’activités et de soins adaptés a été pensé dans le souci d’offrir une qualité et un cadre de vie adaptés aux besoins de chacun.

Le PASA est un lieu de vie particulier adapté par rapport au reste de la structure, composé d’un salon dédié au repos des résidents, d’un coin repas équipé d’une cuisine thérapeutique et d’une salle d’animation. Un espace sécurisé permet une ouverture sur l’extérieur.
Notre équipe accompagne quotidiennement les résidents dans le bon déroulement d’une journée « comme à la maison» : cuisine, préparation de la table, jardinage et autres activités diversifiées …

La Résidence le Bosquet, est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.
Située au cœur de la métropole lilloise le lieu dispose d’une situation géographique exceptionnelle. La résidence offre à la fois les avantages de la ville et le calme d’un quartier agréable. Son parc verdoyant fait le plaisir des personnes accueillies et de leurs familles qui prennent plaisir à se retrouver lors d’une balade ensoleillée.

PASA Bosquet EMMAH
PASA Bosquet EMMAHPASA Bosquet EMMAH cuisine