Résidence Jean André Lauprêtre, un lieu agréable et accueillant.

La résidence Jean André Lauprêtre est une résidence pour Personnes Agées autonomes. Située à Chalon sur Saône (entre Beaune et Macon), la résidence bénéficie d’un emplacement privilégié, agréable à vivre, associant calme et commerces proches. L’école maternelle qui jouxte la résidence permet de rythmer le temps en journée, en semaine et durant l’année.

La résidence a eu l’honneur d’accueillir le Directeur Général de l’AGIRC ARRCO, Monsieur François Xavier SELLERET, et la Directrice de l’Action Sociale de l’AGIRC ARRCO, Madame Anne SAINT LAURENT

Les résidents, 2 familles et le personnel ont eu le plaisir de présenter leur résidence et chacun a pu s’exprimer, lors de la réunion, sur sa vie au sein de cette maison communautaire.

En plus de la participation aux préparations des repas, les activités de stimulation et de maintien de l’autonomie proposées (prévention des chutes, détente et yoga du rire, jeux, projet 123 albums avec les collégiens, plantations dans le patio avec le compost réalisé …) un bonus a été accordé par le conseil départemental, en plus du forfait autonomie, pour récompenser la résidence qui offre le plus d’actions sur le département.

Un apéritif et le repas familial ont permis de poursuivre les échanges sur la confection des repas en interne avec un fonctionnement solidaire et inter générationnel au quotidien.

Une satisfaction s’est ressentie du fait d’une vie chaleureuse, simple basée sur le partage, la stimulation et la bienveillance pour nos aînés. Une résidence où chacun est libre et où « il fait bon vivre ».

Cette petite structure à l’esprit familial, dotée de 18 appartements, permet à 20 résidents d’avoir un rôle au sein du domicile collectif en participant activement à la vie quotidienne, qu’ils soient en séjour permanent ou temporaire. Les résidents vivent les uns avec les autres, sans cesser pourtant de rester, avec soi, pour soi et « chez soi ».

Vous souhaitez en savoir plus sur la résidence Jean André Lauprêtre ? Découvrez la ici