A la résidence la Chartraine, à Antony (92), plus de 43 résidents ont marché pour l’occasion, grâce à l’ingénieux tapis de marche créé par EZYGAIN, qui permet la verticalisation de la personne.

Ce tapis de marche offre à la fois une dimension thérapeutique lorsqu’il est utilisé par les kinésithérapeutes en rééducation, et un aspect ludique, car il propose des vidéos permettant à la personne de marcher dans des décors agréables : bords de mer, sentiers de montagne… pour une expérience virtuelle unique et motivante.

Soutenue par un harnais, la personne est sécurisée en position debout. Le poids de l’utilisateur peut être soulagé, de 0 à 100% pour un effort adapté.

Des capteurs sous le tapis permettent de mesurer le centre de pression lorsque la personne marche.

La progression de l’utilisateur ainsi que l’évolution de ses paramètres de marche sont enregistrés dans l’application, permettant un suivi personnalisé et une mesure objective de la progression.

Nos résidents sont très heureux d’avoir testé cette innovation,

 découvrez ici leurs avis :

https://www.youtube.com/watch?v=y9U9ras1UFk&feature=youtu.be

Bravo à nos résidents  !

L’objectif de ce challenge est de marcher le plus possible et d’additionner les scores de tous les établissements pour collecter des fonds auprès d’Humanis en faveur des maladies orphelines.