Au 1er Janvier 2018, deux nouvelles résidences rejoignent le Pôle Emmah

Résidence Jean Laupretre Pôle EMMAH Le Pôle Emmah accueille deux nouvelles résidences : la résidence Jean André LAUPRETRE : située à Chalon sur Saône, cette petite structure à l’esprit familial, dotée de 18 appartements, permet à 20 résidents d’avoir un rôle au sein du domicile collectif en participant activement à la vie quotidienne, qu’ils soient en séjour permanent ou temporaire.  Au cœur de la ville de Chalon sur Saône, la résidence bénéficie d’un emplacement calme et privilégié, à proximité des commerces et de son marché et à 10 mn à pied de la gare SNCF.

A proximité, un parking Place de l’Hôtel de ville, facilite le stationnement des visiteurs.

Un patio arboré et fleuri permet de prendre le repas ou le café quand il fait bon. Vous pouvez en bénéficier à tout moment et vous impliquer dans les plantations que vous aimez. Un compost est réalisé et permet d’enrichir les plantations d’aromates et de légumes souhaités par les résidents.

 

Résidence Les Hibiscus Pôle EMMAHLa Résidence les Hibiscus, sur Lyon, à la fois EHPAD de 20 lits en hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de syndromes apparentés; et également USLD (Unité de Soins Longue Durée) pour un accompagnement spécialisé pour 60 personnes très dépendantes dont l’état nécessite une surveillance médicale constante, et des soins médicotechniques importants.

Située dans le huitième arrondissement de Lyon, dans un quartier vivant et à proximité de tous les commerces, la résidence bénéficie d’un cadre privilégié et est bien desservie par les transports en commun. Un jardin verdoyant et arboré avec un accès sécurisé permet de faire d’agréables ballades et de profiter de l’extérieur.