La résidence Europa (EHPAD et USLD) de l’Hôpital Gériatrique Privé Les Magnolias (Groupe UNIVI) a reçu ce jeudi 14 novembre le LABEL HUMANITUDE à l’occasion du 12e Colloque des Approches Non Médicamenteuses au Centre des Congrès de La Villette à Paris.

« Cette belle récompense est le fruit d’une mobilisation collective » confie la directrice des Magnolias Isabelle Burkhard qui ajoute : « il s’agit du seul établissement labellisé en Ile-de-France et le premier établissement français ayant une composante sanitaire ».

Présent au Colloque, Nicolas Utzschneider, Directeur Général du Groupe UNIVI, a tenu à féliciter les équipes pour leur engagement au quotidien au service des résidents. « Nous sommes très sensibles au développement des prises en charges innovantes au sein de nos établissements seniors. La méthodologie Humanitude est l’une d’entre elles. Comme d’autres, elle a fait ses preuves auprès des aînés les plus dépendants, notamment des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Notre responsabilité, en tant qu’acteur du vieillissement, est de multiplier ces initiatives et d’en imaginer d’autres demain et ainsi jouer notre rôle dans l’inclusion des personnes fragilisées. »